Peut-on (et comment) enregistrer des programmes de télévision avec la box d'un opérateur ?

Free-box ; Neuf-box ; Alice-box ; live-box…

Pratiquement tous les opérateurs offrent ou vont offrir la possibilité d’enregistrer les programmes de télévision en passant par leur box.

Les marques mettent à disposition des décodeurs TV HD qui permettent d’enregistrer les programmes de télévision sur le disque dur intégrer et de les regarder ensuite quand on le désire. Une heure d’enregistrement télé est égale à environ 1,5 Go sur votre disque dur qui a une capacité moyenne de 80 Go.

Il est très simple de procéder à un enregistrement, comme plusieurs opérateurs offrent ce service, il n’est pas trop possible de donner une façon de procéder qui soit valable pour tous, mais en règle générale, il faut accéder au Guide TV qui est proposé par votre opérateur et simplement appuyer sur les touches et options qui vous sont proposées…

Même chose pour pouvoir ensuite visionner vos programmes enregistrés, cela ce fera à partir d’un menu spécial qui vous sera proposé.

Mon frère a une neuf-box il me semble…

Je crois qu’il passe par guide (c’est la flèche qui fait comme un retour) et puis ensuite, simplement enregistrer…

Je crois que l’on accède aux capacités du décodeur HD en passant par media center , encore faut-il être équipé des nouveaux décodeurs HD.

N’oubliez pas aussi que les box sont conçues de façon à empêcher l’enregistrement des programmes de tv sur un DVD ou sur un disque dur autre que celui de votre box, donc à moins d’être un pirate qui se complet dans l’illégalité, il faudra vous en contenter.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il faudra télécharger un logiciel (via itunes) pour pouvoir vous servir de cette application sur votre neuf-box. Allez chercher les informations dans la rubrique mediacenter de votre opérateur.

Question de: Alicia | Réponse de: armand - Mis à jour: 12/12/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus