Le flood, est-il punissable par la loi ?

Le flood ou le flooding est un acte informatique dans la grande majorité des cas effectué de façon malveillante dans le but de créer des désagréments et des problèmes en transmettant des données inutiles au sein d'un réseau afin de l'inonder pour le rendre inutilisable.

Le flooding est apparenté en terme informatique et en matière de délits concernant le web et l'informatique à un déni de service ou DoS (Denial of Service) qui est mis en oeuvre dans le seul but d'attaquer une application informatique pour la rendre inexploitable et donc dans l'impossibilité de répondre aux attentes des utilisateurs.

Ce n'est pas le flodding qui est spécialement puni par la loi et malheureusement comme pour beaucoup de dérives liées à l'utilisation d'internet, les coupables sont difficiles à confondre et les preuves sont également compliquées à trouver mais néanmoins, cet acte malveillant peut être puni par la loi et le délit requalifié en dégradation de service. De plus en plus de services de polices spécialisés s'intéressent au piratage informatique.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: myselfy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus