D'où peut venir que l'historique internet s'efface automatiquement ?
Lorsqu'un utilisateur se connecte à internet, très souvent, l'historique de ses recherches et des sites auxquels il s'est connecté sont mémorisés dans l'historique qui s'affiche sur le haut à gauche de l'écran et il est possible de faire dérouler cet historique simplement en cliquant sur la flèche située à droite de l'onglet.
Cependant, il peut arriver que l'historique de navigation sur internet s'efface automatiquement à chaque fois que la connexion est arrêtée et cela provient sûrement d'un réglage qu'il est possible d'effectuer et qui se fait assez simplement en seulement quelques clics.
Pour remédier à ce problème et procéder à ce type de réglage, il faut commencer par se connecter à internet puis il faut cliquer sur l'onglet Outils qui se trouve sur la barre de tâches située tout en haut ce qui entraîne l'ouverture d'une fenêtre puis il faut cliquer sur l'onglet Général et ensuite au niveau de la ligne intitulée Historique de navigation, il faut cliquer sur Paramètres.
Cette manipulation ouvre une fenêtre qui permet de procéder à différents réglages au niveau de l'historique de navigation et il suffit de cliquer et de renseigner les champs souhaités.
Complément d’information d’un autre internaute :
L'effacement automatique de l'historique du navigateur vient du paramétrage de celui-ci.
Suivant les navigateurs il peut y voir des variantes, mais les principales raisons sont :
1 - Qu'il existe souvent une option permettant de dire combien de jours d'historiques sont à conserver. Généralement par défaut c'est entre 20 et 30 jours.
2 - Qu'il existe souvent une option permettant de nettoyer les fichiers temporaires à la fermeture du navigateur. L’historique peut en faire partie.