Comment se fait prendre un internaute si il télécharge illégalement ?
Le téléchargement illégale est aussi répréhensible que la contrefaçon. Il peut mettre en péril une certaine industrie, des emplois et parfois être un frein à l'éclosion de certains artistes...
Il est pourtant entré dans les moeurs de télécharger tout ce que l'on peut, musique, films... Le téléchargement est parfois légale et souvent illégale.
Un internaute qui télécharge illégalement à plusieurs façon de se faire prendre. Soit il fait un commerce en revendant ce qu'il a téléchargé et là, il a de fortes chances de finir par ce faire prendre. Soit il peut se faire 'pister' par Internet. Lorsqu'un internaute se connecte sur un site de téléchargement, il a une adresse IP qui peut être lue et des spécialistes peuvent ainsi remonter jusqu'à l'utilisateur de l'ordinateur qui télécharge illégalement. Donc, forcément au plus on télécharge, au plus on se connecte souvent, au plus on a de chance de se faire prendre un jour... Attention, les senctions peuvent être lourdes et des 'organismes' ont des agents qui sont de plus en plus assignés à la tache de traquer les internautes indélicats.