Comment savoir si les messages que je reçois de mon opérateur son vraiment de lui ?

Le fait de recevoir des messages de la part de l’opérateur auprès duquel on a pu souscrire un abonnement peut concerner différents domaines et opérateurs qui peuvent concerner par exemple un abonnement internet, un abonnement à la téléphonie mobile, etc…

Mais dans de nombreux cas, il est possible d’être contacter par l’opérateur auprès duquel on est abonné pour une offre précise et ces contacts peuvent s’effectuer par e-mails, par téléphone sur répondeur, par SMS ou autres.

Mais comme dans de nombreux cas, il faut être vigilant lors de la réception de certains messages quelque soit la forme utilisée et vérifier qu’il s’agisse bien de l’opérateur et non d’une tentative de piratage ou d’escroquerie.

Pour être sûr et certain que le message reçu provient bien de son opérateur, il peut être possible de comparer le numéro ou l’adresse mail avec d’autres messages reçus et en cas de doute, il ne faut pas hésiter et contacter directement l’opérateur pour vérifications.

Ne donnez jamais vos coordonnés banquaire ni par email, ni sur une solititation de votre banque ou de votre fournisseur d'accès à Internet. Ils ne vous demanderont jamais de tels renseignements.

Si vous recevez un ou plusieurs messages qui vont dans ce sens, c'est une arnaque, ne répondez pas. S'il y a problème, votre banque ou votre fournisseur d'accès vous adresseront toujours un courrier écrit.

Lorsque vous recevez ce genre de message, tout semble vraiment réel, sauf que vous pouvez entrer le mot de passe et l'identifiant que vous voulez, même très fantaisiste, ça marchera toujours et les liens qui sont dans la page et qui d'habitude vous emmennent sur une autre page de votre fournisseur d'accès ne fonctionnent pas !!! J'ai le problème avec mon fournisseur SFR depuis plus d'un mois et les messages ne viennent pas de SFR.

Question de: ludovic 38 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus