Comment récupérer des photos effacées par erreur sur un appareil photo numérique ?

Bien souvent, lorsque l’on reformate une carte mémoire ou qu’on la vide simplement des photos de façon accidentelle ou non, il est bien souvent impossible pour la plupart des gens d’arriver à les récupérer.

Il existe pourtant des procédés qui permettent de retrouver des photos effacées par erreur sur un appareil photo numérique. Le plus simple est d’acheter ou de télécharger un logiciel de récupération de photos numériques. Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, il vous suffit d’insérer la carte mémoire de votre appareil de photo numérique sur lequel il y avait les photos effacées et de lancer le programme pour que la plupart des photos soient retrouvées.

Il est à noter que ce style de logiciel est un matériel professionnel qui est très couteux et il faut donc que les photos à récupérer soient vraiment importantes pour faire un tel investissement. Vous pouvez aussi passer par un professionnel qui fera ce travail à votre place, mais là encore l’opération n’est pas donnée.

Ces logiciels qui permettent de retrouver vos photos effacées sont par exemple : PhotoRec ou encore PC Inspector Smart Recovery (pour ceux qui travaillent sur Windows)…

Le logiciel RescuePro est gratuit pour ceux et celles qui ont acheté une carte Sandisk Extreme, (mais il travail lentement). La récupération des photos sur votre carte d’appareil photo numérique est possible tout simplement parce que lorsque vous effacé, ce n’est que le sommaire qui est effacé, ce qui vous empêche ensuite d’accéder à vos donnés, mais les photos restent présentes encore pour un certain temps.

Question de: CHRISTIANE | Réponse de: josie - Mis à jour: 13/02/2015
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus