Comment on fait pour flasher un téléphone portable ?
L’action de flasher un téléphone portable signifie que l’on remplace le firmware qui est le système d’exploitation du menu et des options installés à la base par le constructeur, ce firmware peut être remplacé par un autre plus performant ou celui d’une autre marque.
Pour procéder à cette opération, il faut tout d’abord s’équiper d’un câble spécifique appelé câble Data ayant une entrée et une sortie USB, le prix de ce câble commence à partir de 25 euros généralement mais il est possible d’en trouver d’occasion ou d’emprunter celui de quelqu’un le possédant déjà.
Ensuite, il faut trouver le site internet permettant de télécharger légalement le firmware voulu mais cela peut s’avérer assez long car il faut parvenir à dégoter le site proposant le logiciel voulu qui doit être compatible avec la marque de portable détenu.
Plus simplement, on peut s’adresser à des boutiques spécialisées proposant ce service car il y a un risque à procéder à ce changement de programme et endommager considérablement le mobile, de plus, le fait de flasher un téléphone mobile annule automatiquement la garantie de celui-ci.