Comment formater un Samsung galaxy s3 ?
Avant de vous lancer dans le formatage d’un téléphone ou d’un autre appareil, il faut bien prendre conscience que toutes les données qui s’y trouvent seront définitivement perdues.
Donc, ceci étant dit, pour formater votre Samsung Galaxy s3, vous devrez commencer par effacer vos codes wifi et les autres données que vous avez mis dans votre téléphone pour ensuite réinstaller Androïd.
Avant de lancer les opérations, assurez-vous que la batterie de votre Samsung Galaxy s3 est assez chargée. Téléchargez ensuite la version d’Androïd que vous voulez et Odin 3. Eteignez puis rallumez votre téléphone en maintenant appuyé le bouton pour éteindre + le bouton pour baiser le son + le bouton en bas de votre Smartphone. Cliquez ensuite sur le bouton pour augmenter le son.
Ouvrez maintenant Odin 3 que vous avez téléchargé et Odin doit détecter la version de votre Samsung Galaxy s3. Sur votre écran vous aurez deux grosses flèches rouge et plusieurs modules avec des cases. Il ne faut laisser que les cases Auto Reboot et F. Reset Time cochées. Cliquez ensuite sur PDA et choisissez l’Androïd que vous avez téléchargé, ensuite sur Odin cliquez sur Start. Des messages s’afficheront sur votre écran, soyez patient pour laisser le temps que se fasse toutes les mises à jour. Ensuite votre Samsung Galaxy s3 va démarrer et le formatage est terminé.
Pour ceux et celles qui n’ont pas l’habitude de manipuler ces technologies, formater un smartphone peut être un peu compliqué et engendrer pas mal de problèmes en cas de fausses manœuvres, il est donc parfois préférable de confier son matériel à un professionnel qui s’occupera de formater votre Samsung Galaxy s3 à votre place.