Comment facilement connecter une clé wifi à la livebox ?

Une clé wifi peut être fournie directement par le fournisseur d'accès mais il est également possible de se procurer un modèle tout autre non configurée ou réservée exclusivement à un fournisseur d'accès internet en particulier.

Pour installer une clé wifi et la relier à la livebox fournissant internet, il faut insérer le CD d'installation qui est toujours fourni avec la clé wifi et il suffit de le lire et de suivre les instructions données par l'assistant d'installation qui permet de configurer et de connecter la clé wifi et la livebox.

Si on ne dispose pas du CD d'installation fourni avec la clé wifi, il faut se rendre sur le site d'Orange qui est le fournisseur de la livebox.

Pour le raccordement d'un second ordinateur à une livebox connectée à Internet, il vous faudra :

  • Que l'ordinateur soit équipé du Wi-Fi ou d'un adaptateur (donc pour vous de que votre clé wifi soit installée).
  • Que votre Livebox soit placée en mode association (peut-être ce qu'il vous manque si vous rencontrer un problème de connexion entre le second ordinateur et la livebox). La mise en association est une étape nécéssaire à la configuration du raccordement Wi-Fi entre votre Livebox et vos équipements sans fils.

L'association est un état qui dure 10 minutes pendant lesquelles votre Livebox va autoriser les équipement sans fil à se connecter.

Il existe plusieurs modèles de Livebox et donc plusieurs façons de procéder à la mise en association, voyez sur le site orange.fr le modèle que vous avez et la façon de procéder...

  • Il ne vous reste plus qu'à effectuer la configuration du raccordement en sélectionnant le nom de votre Livebox et en saisissant la clé de sécurité sans fil (ou clé WEP) de votre Livebox, dans l'interface du gestionnaire de réseau sans fil, ou dans le Gestionnaire Internet, de votre ordinateur.
Question de: les beaux boulangers | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/05/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus