Comment choisir son hebergeur gratuit ?
Pour choisir un hébergeur, il faut avant tout bien arriver à cerner ce que l’on veut faire et ce dont on a besoin…
Partant de là, vous avez le choix entre l’hébergement de votre site internet gratuit ou le payant. Si vous voulez avoir un site internet pour travailler, faire du commerce, oublier le gratuit !!! Vous serez vite limité en espace, vous risquez d’avoir une inondation de publicité plus ou moins compatible avec ce que vous proposez et surtout vous ne serez jamais bien référencé !!! Et avoir un site commercial sur le net sans être vu par personne…. Il n’y a pas d’intérêt.
Si vous faites un site perso, un pour le fun ou destiné à ne recevoir qu’un nombre limité de visiteurs, là, vous pouvez choisir un hébergeur gratuit.
Les choix sont nombreux, donnez la préférence à un hébergeur qui ne vous impose pas de publicité (ils sont rare mais on en trouve parfois).
Si vous avez de la photo ou vidéo, veillez à avoir suffisamment d’espace de disponible pour tout mettre, mais là encore, ça risque de ramer parfois. C’est du gratuit donc ce n’est pas un serveur dédié que vous avez…
Vous partagez un espace sur un ordinateur avec des centaines ou des milliers d’autres sites. Lorsqu’il y a trop de trafic, tout le monde rame .
Lisez bien toutes les conditions au moment ou vous allez choisir votre hébergeur gratuit. Essayez de surfer souvent sur des sites qui sont déjà hébergés de la même façon, vous pourrez ainsi vous rendre un peu mieux compte des limites, des inconvénients et des avantages de votre futur hébergeur.