Comment accéder à un second disque dur pour enregistrer des vidéos ?
Il est possible d’installer un second dur sur un ordinateur et pour cela il faut effectuer quelques manipulations en commençant par mettre hors tension l’ordinateur puis par débrancher tous les périphériques de l’unité centrale.
Il faut ensuite ouvrir le capot par l’arrière de l’unité centrale qui est un fil plat et large reliant la carte mère au disque dur d’origine mais cette nappe est également munie d’un autre connecteur relié au lecteur de CD-ROM et c’est celui-ci qu’il faut débrancher.
Le second dur peut ensuite être branché mais avant cela il est très important de le décharger de l’électricité statique et pour cela il faut le toucher simplement avec le doigt pour ensuite mettre les taquets se trouvant au dos de ce disque dur en potion Slave indiquée à l’aide d’une petite pince.
La position des taquets du disque dur d’origine doit aussi être modifié selon la même méthode et être mis sur Master.
Une fois ces manipulations effectuées, il faut insérer et fixer le second disque dur dans un logement à l’intérieur de l’unité centrale pour ensuite le relié à la carte mère et au disque dur d’origine grâce à la connexion de la nappe rendue libre précédemment, il faut terminer par relier le second disque dur à un connecteur d’aimantation électrique.
Pour terminer il faut établir les configurations du second disque dur au nouveau de l’ordinateur et pour cela il faut le redémarrer et accéder au menu BIOS qui est indiqué en bas de l’écran lorsque ce dernier indique le décompte de la mémoire et on y accède généralement en appuyant sur la touche DELL, Suppr ou F2.
L’étape suivante consiste à se déplacer dans le menu et choisir Primary IDE Slave puis valider grâce à la touche Entrée pour ensuite sélectionner le mode Auto et le valider afin que l’ordinateur effectue les réglages lui-même
Il est également important de modifier les paramètres du lecteur de CD-ROM qui a subi quelques changements et pour cela il faut valider la ligne Secondary IDE Master et sélectionner Auto pour que les réglages s’effectuent également eux-mêmes.
Tous les changements exécutés doivent ensuite être enregistrés et pour cela il faut appuyer sur la touche F10, toujours dans le menu BIOS pour confirmer par le Y de Yes.
Et pour terminer, la dernière étape consiste à redémarrer normalement l’ordinateur pour procéder au formatage du second disque dur via Windows en se rendant dans le menu Démarrer puis en choisissant Paramètres et Panneau de configuration et cliquez sur Ajout de matériel pour finir par simplement suivre les instructions donnés par l’assistant.