A partir de quand existe-t-il de véritables salles de cinéma ?

Les premières projections cinématographiques ont eu lieu à l'origine durant des séances de projections qui se déroulaient en plein air et plus tard, devant l'engouement des spectateurs pour ce divertissement, les producteurs de films et les exploitants louaient des salles qui étaient souvent des sous-sol ou des caves pour proposer les projections.

Les projection de films de cinéma se faisaient sur une saison qui commençait très généralement au début du mois d'octobre pour s'achever à la fin du printemps et les sociétés cinématographes comme Pathé par exemple louait donc des salles afin de pratiquer des séances saisonnières.

Il faut attendre le début du 20ème siècle pour voir des salles construites entièrement et spécialement dédiées au cinéma et ces salles à l'usage exclusif du cinéma sont construites à partir de 1916 mais il faut attendre le début des années 1920 pour voir apparaître des salles de cinéma aux projections permanentes.

Question de: RealityGrafiteur | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus