Y a t 'il une grande différence entre un diplôme technicien et ouvrier en électricité marocain pour travailler en france ?

En France le métier de technicien en électricité et celui d’ouvrier sont bien distincts et en fonction du diplôme possédé, les tâches à effectuer et les responsabilités ne sont pas les mêmes ni même le secteur d’activité.

Le diplôme de technicien en électricité s’obtient après avoir obtenu le baccalauréat et le travail consiste à préparer et organiser des travaux d’installation, de modification, de maintenance et de dépannage d’installations électriques. Un technicien en électricité doit également avoir des connaissances diverses et variées en électricité mais également avoir des bases d’automatisme et d’électronique ainsi que des techniques du bâtiment et des règles de passation et de suivi des devis destinés au marché public.

Un ouvrier en électricité est titulaire soit d’un BEP ou d’un CAP et est chargé de réaliser en intérieur ou en extérieur des installations ou dépannage concernant l’éclairage, le chauffage ou l’alimentation de machines.

Un ouvrier peut encadrer une équipe mais il ne dirige pas sauf s’il est à son compte.

Les diplômes français et marocains connaissent une équivalence dans ce domaine mais l'expérience et la pratique sur certains types de machine ou dans certains domaines sont déterminants.

Question de: gnawi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/09/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus