Y a t'il une explication scientifique de l'action de l'ambre sur les maux de dents ?
Les explications d’ordre scientifiques que l’on peut avancer pour démontrer les vertus et les bienfaits de l’ambre sont que cette pierre agit par frottement et fait bénéficier à l’organisme de la supériorité de ses propriétés électriques et électrostatiques et notamment par l’apport d’ions négatifs qui favorisent la circulation des énergies au sein de tout l’organisme.
Des tests et des expériences ont été effectués sur des sujets atteints de différentes douleurs ou de tensions musculaires et sur beaucoup de sujets l’ambre s’est avérée efficace pour soulager.
L’ambre est principalement connue pour sa particularité à soulager les douleurs dentaires et encore plus précisément pour atténuer la douleur insoutenable que ressentent les bébés lors des poussées dentaires.
Pour que l’ambre soit efficace, il est nécessaire que le collier, le bracelet ou le pendentif soient en contact direct avec la peau et ce pendant plusieurs heures et sans intermittence.
Il est également très important que la pierre soit de l’ambre naturelle et véritable.
Pour recharger les pouvoirs de l’ambre, il faut simplement l’exposer en plein soleil pendant plusieurs heures.
Certains sont de fervents adeptes de l'ambre pour son esthétisme et ses bienfaits et d'autres sont plus septiques mais ça ne coûte rien d'essayer d'en porter pour tenter de soulager des maux de dents ou d'en faire porter aux bébés pour tenter de les apaiser.