Y a t-il un pays qui ressent plus que les autres le réchauffement climatique ?
Le réchauffement climatique que subit notre planète et qui s'aggrave depuis plusieurs années et qui semble n'aller qu'en s'empirant va causer d'irrémédiables dégâts mais certains pays seront inévitablement plus touchés que d'autres à cause de différents facteurs.
Le réchauffement climatique va forcément induire des phénomènes extrêmes qui vont se traduire par la sécheresse, la désertification, des pluies torrentielles, des orages violents et d'autres catastrophes naturelles qui seront inévitablement dévastatrices.
Les pays qui seront les premiers touchés et qui le seront probablement le plus seront les pays qui sont situés au niveau de l'Antarctique qui est une zone touchée par un trou béant qui s'est formé dans la couche d'ozone mais d'autres pays parmi les plus pauvres et notamment en Afrique souffriront le plus de cette catastrophe.
A l'heure actuelle, on dit que la température de la Russie à augmenté de 1,29°C ce qui représente environ 1,7 fois plus que le reste du monde. 2008 est l'année la plus chaude qu'est connu Moscou, il n'y a pas eu de neige avant Noël et les feuilles du bouleau commun apparaissent 4 jours plus tôt qu'avant.