Y a-t-il encore des especes de dinosaures à découvrir ?
Les études et les recherches qui concernent les dinosaures concernent généralement le domaine de la paléontologie qui correspond à la science qui permet de pouvoir étudier les restes de fossiles des êtres vivants du passé ainsi que les implications évolutives de ces études particulières.
Les plus anciens fossiles de dinosaures qui ont été découverts jusqu'à présent ont été datés du début du Trias supérieur il y a près de 230 millions d'années mais il a été démontré quasiment assurément que l'origine de nombreuses espèces de dinosaures pourrait certainement remonter bien antérieurement à cette période.
Les paléontologues continuent de procéder en permanence à des recherches afin de pouvoir comprendre la vie des espèces de dinosaures déjà connues et répertoriées mais leur travail de recherche sont également mises en oeuvre afin de découvrir et de répertorier de nouvelles espèces de dinosaures qui n'ont pas encore été découvertes.
Il est donc tout à fait possible que les paléontologues découvrent encore de nombreuses espèces de dinosaures qui on existées, ces espèces très spécifiques n'ont, semble-t-il, pas encore délivrées tous leurs secrets...
Complément d'information d'un autre internaute :
On vient d'apprendre le 23 septembre 2010 que des fossiles de deux nouvelles espèces de dinosaures à cornes de grande taille, cousins du triceratops ont été découverts aux Etats-Unis, donc il semble effectivement qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir chez les dinosaures.