Y a-t-il beaucoup d'énergie fossile et renouvelable en France ?
Il semble bon de rappeler que par le terme d’énergies fossiles sont identifiées toutes les ressources d’énergies qui proviennent de la production issue de la fossilisation des êtres vivants.
Les principales énergies fossiles qui sont produites et qui sont consommées sont le pétrole, le gaz naturel, la houille, le charbon.
La réserve des énergies fossiles est fixe et non renouvelable ce qui entraîne un épuisement au fur et à mesure de leur production.
Les énergies renouvelables sont celles qui sont issues des sources d’énergie qui peuvent se régénérer naturellement et rapidement et elles peuvent être considérées comme inépuisables.
Le propre des énergies renouvelables réside dans le fait que leur consommation ne diminue pas leur réserve.
La France dispose d’une certaine capacité en ce qui concerne les énergies renouvelables grâce à de nombreuses dispositions prises et elle représente le second pays de l’Union Européenne producteur d’énergies renouvelables qui sont représentées majoritairement par les ressources en bois et la production d’hydroélectricité.
En revanche, les ressources en énergies fossiles de la France sont faibles voire nulle dans certains cas et c’est pourquoi, la France est obligée d’en importer la quasi-totalité.