Station MIR destruction, quand a t-elle eu lieu ?
Le terme de MIR permet de désigner la station spatiale russe dont le nom signifiait paix et monde et qui a été mise en orbite en date du 19 février 1986, elle a été réalisée afin de pouvoir relier des modules différents qui ont été lancés séparément à partir du 19 février 1986 et ce jusqu’en 1996.
La station MIR a été détruite en date du 23 mars 2001 et pour cela, elle a été volontairement dirigée vers l’atmosphère terrestre au niveau de Nadi situé dans les îles Fidji, cette entrée dans l’atmosphère terrestre a provoquée un freinage de la station par les couches de l’atmosphère puis la station MIR a fondue et brûlée en grande partie et le reste des matériaux qui ont résistés et qui représentaient environ 20 à 25 tonnes sont tombés en pluie dans l’océan.
La station MIR pesait 100 tonnes et affichait une superficie équivalente à celle d’au moins six autobus et elle a été habitée sans interruption jusqu’en 1999 sauf pendant deux courtes périodes.
L’intérieur de la station MIR était semblable à un labyrinthe assez étroit et où se trouvaient de très nombreux tuyaux, câbles et instruments scientifiques sans oublier les objets de la vie quotidienne des équipages qui se sont succédés.