Si la Terre s'arrêtait soudainement de tourner sur elle même, qu'adviendrait-il d'un corps humain et pourquoi ?
Si la Terre s’arrêtait soudainement de tourner, si sa rotation sur elle-même ne se faisait plus, il y a fort à parier que nous ne vivrions pas très longtemps…
Même si le jour et la nuit continueraient à s’alterner (car notre Terre continuerait à tourner autour du Soleil), ils s’alterneraient à un rythme très lent et notre météo s’en trouverait fortement modifiée. Notre planète serait balayée par des vents très violents car il y aurait une énorme différence entre les dépressions et les anticyclones. Les plantes ralentiraient leurs métabolismes, le plus grand nombre disparaitraient, ainsi que la plupart des animaux (si on admet que des animaux et des hommes puissent encore être vivants).
Il semble plus que probable que le magnétisme de la Terre soit perturbé, les hommes seraient collés contre le sol car la gravité augmenterait
Mais rassurez-vous, il n’y a pas beaucoup de risque que vous soyez confronté à un tel scénario car si la Terre ne tournait plus sur elle-même, nous serions vite détruits, exposés à des vents solaires ou plus vraisemblablement, la Terre imploserait !!