Reminéralisation de l'eau, c'est quoi ?
Lorsque l’on doit traiter l’eau pour la défaire de ses impuretés ou pour la rendre moins calcaire, certains systèmes éliminent totalement les sils minéraux, c’est le cas de l’osmoseur. Il est alors possible de coupler à votre système de filtration ou de purification une cartouche qui permet la reminéralisation de votre eau.
Si vous avez un traitement de l’eau qui lui a fait perdre tous ses sels minéraux, il peut être dangereux pour votre santé de la boire régulièrement. Pour ne pas consommer de l’eau déminéralisée, vous pouvez soit vous rabattre vers de l’eau en bouteille et garder votre eau du robinet pour d’autres usages, soit mettre en place un système qui permet la reminéralisation de votre eau et les cartouches reminéralisantes qui contiennent un concentré de sels minéraux qui se dissolvent dans l’eau est le moyen le plus simple et le plus efficace pour y arriver.
S’il faut compter un peu plus d’une centaine d’euros pour l’achat du porte filtre, les cartouches de reminéralisation pour l’eau ne sont pas très couteuses, entre 30 et 40 € et elles peuvent rester actives pendant cinq à six mois. Si vous avez un osmoseur, il y a de forte chance pour qu’un emplacement y soit prévu pour y ajouter une cartouche reminéralisante.