Qui a eu l'idée d'écrire avec une plume ?
L'homme écrit de puis que l'homme et homme et il a commencé par dessiner sur les parois des grottes et ensuite les accessoires pour écrire ont évolués tout comme toutes les formes d'écritures et les création de différents alphabets.
Il faut attendre le début le 5ème siècle pour voir apparaître l'idée d'utiliser des plumes d'oiseau pour écrire et la préférence à cette époque s'oriente vers les plumes d'oie mais en fonction de l'épaisseur du trait souhaité, d'autres plumes étaient utilisées comme celles de l'aigle, du canard, du coq ou autres.
Mais l'idée d'écrire avec des plumes d'oiseau ne semble pas trouver le nom d'un personnage en particulier car ce détail de l'histoire n'a pas été noté ce détail alors que l'invention d'une plume métallique comme elle sera utilisée par la suite à partir fut celle de l'anglais du nom de Wyse qui l'inventa en 1803.
Mais l'usage d'une telle plume en acier ne se répand qu'à partir de 1822 même si ces plumes étaient semble-t-il étaient utilisées quelquefois quelques siècles auparavant.