Quels sont les contrôles que l'on fait sur les emballages alimentaires ?

Les emballages qui sont destinés à être utilisés comme contenants alimentaires doivent répondre à des caractéristiques techniques et des contrôles extrêmement précis et surtout très pointus car dans ce domaine, la tolérance zéro est plutôt de mise.

Les contrôles que subissent les emballages alimentaires sont nombreux et peuvent varier selon leur matière de base et le type de denrées, d'aliments ou de boisson qu'ils contiennent mais plusieurs de ces contrôles concernent les diverses matières utilisées lors du processus de fabrication du contenant qui ne doivent en aucun cas être toxiques mais est également mis en place un système de détection de micro fuite qui concerne tous les types d'emballage et ciblés également sur ceux dits sous vide.

Des entreprises sont spécialisées dans la réalisation de ces contrôles qui sont effectuées avec une très grande rigueur car il en va de la santé et d'un risque bactériologique ou de sécurité des consommateurs.

Question de: soukaina | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus