Quelle puissance d'éolienne en fonction du mètre carré de la maison ?
Le choix d'une éolienne ne se fait pas forcément en prenant en compte le nombre de m² que représente la surface habitable d'une habitation mais il faut également choisir une éolienne en prenant en considération la nombre d'habitants du logement, les besoins en énergies électriques en fonction notamment des installations mais une éolienne se choisit aussi au niveau de sa puissance en fonction du vent et de sa puissance là où elle doit être installée.
En effet, la puissance d'une éolienne est exprimée en Watts et pour une éolienne qui est dite 500 Watts, cela signifie qu'elle peut produire 500 Watts en une heure lorsque le vent souffle à une vitesse moyenne qui est comprise entre 5 à 7 mètres par seconde.
Il est important de choisir une éolienne avec un professionnel car il faut appliquer des calculs complexes en fonction des moyennes de vitesses du vent dans le secteur concerné.
De plus, il existe différents modèles d'éolienne qui se distinguent en fonction de leur taille, leur envergure, la taille de leurs pâles, le fait qu'elle soit équipée ou non d'un démultiplicateur mécanique, de génératrice d'aimants, etc...