Quelle est l'origine du drapeau des Pays-Bas ?
Le drapeau des Pays-Bas et tricolore et comporte trois bandes horizontales qui se superposent dont les couleurs sont le rouge, le blanc et le bleu et ce drapeau avec ces couleurs ont définitivement été adoptés en 1937 même si la couleur dominante qui caractérise particulièrement les Pays-Bas est la couleur orange.
Mais à l'origine, les Pays-Bas ne disposait pas d'un drapeau précis mais ce pays était identifié grâce à une multitude de drapeaux de toutes les régions mais suite à la domination espagnole sur les provinces néerlandaises, Guillaume 1er d'Orange Nassau guida une révolte dans le but d'éradiquer la domination espagnol et a donné au drapeau hollandais, les couleurs des sept provinces unies qui étaient représentées par les couleurs orange, blanc et bleu.
Cependant, au cours du 18ème siècle, la couleur orange a été remplacée par la couleur rouge tout simplement parce-que semble-t-il la couleur orange n'était pas assez visible depuis et en mer mais néanmoins, le drapeau des Pays-Bas a connu encore de nombreuses variations entre 1568 et 1648 ainsi qu'a travers l'histoire.
Le drapeau de cette forme qui inclut trois bandes horizontales de couleur rouge, blanc et bleu a été maintenu en 1814 lors su retour de la maison d'Orange qui a permis de marquer l'indépendance des Pays-Bas.
L'origine du drapeau des Pays-Bas a connu de très nombreuses variations et de très nombreux rebondissements qui sont liés à l'histoire de ce pays qui est difficile à résumer en quelques lignes.