Quel pays est à la tête de la station spatial internationale ?
Il éxiste de nombreux partenaires comme les ETATS-UNIS, la RUSSIE, le JAPON, le CANADA, le BRESIL et L'EUROPE qui collaborent au projet de la station spatial internationale (International Space Station, ISS) !
Cette station spatiale a été construite et assemblée en collaboration entre plusieurs pays. C'est la NASA qui est à l'origine du projet de cette construction dans un cadre international. En janvier 1985, l'Agence spatiale européenne (ESA) s'associe au projet de la NASA, puis est suivie par le Canada et le Japon dans la même année. Les Russes apporteront leur longue expérience et se joindront au projet de cette station spatial internationale en 1993.
Chacun apporte sa contribution, à titre d'exemple, la NASA est l'initiatrice du projet, et a donc la responsabilité de son bon déroulement. L'Agence spatiale canadienne prend en charge la réalisation du bras robotique MSS, l'Europe apporte entre autre les lanceurs Ariane 5, qui sont utilisés pour le ravitaillement de l'ISS en carburant et matériel. L'Agence d'Exploration Aérospatiale Japonaise des compartiments pressurisés habitables. L'agence spatiale fédérale russe fournit un tiers environ de la masse de la station spatial internationale, etc..