Quel métier d'avenir pour un jeune qui n'est pas très doué pour les études ?
Il n’est pas toujours obligatoire de posséder des diplômes ou d’avoir des prédispositions pour les études afin de pouvoir trouver sa voix professionnelle mais surtout d’être épanoui dans son métier.
Il existe donc plusieurs professions qui peuvent permettre d’avoir une situation professionnelle stable sans forcément être diplômé ou avoir suivi un long cursus scolaire, il existe des secteurs d’activités dits d’avenir.
En effet, certains secteurs d’activité recrutent malgré la crise et proposent des métiers durables et qui ont de l’avenir mais il faut tout de même essayer de se diriger vers une profession pour laquelle on dispose de certaines qualités ou qui peut nous plaire.
Parmi les secteurs d’activité qui recrutent, il est possible de trouver le domaine de l’artisanat, du BTP, de la restauration-hôtellerie, de la sécurité privée, de la propreté, du service à la personne, du commerce, du transport et de la logistique, etc…
Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès d’un centre d’orientation ou du pôle emploi.
Pour moi, pompier est un métier d'avenir si l'on n'aime pas trop les études... Ensuite, il y a les métiers de l'environnement qui sont des métiers d'avenir et là, les degrés d'études nécessaires sont variables.