Quel est le salaire moyen d’un professeur des école ?
En ce début d'année 2009, le salaire d’un professeur des école évolue tout au long de sa carrière professionnelle et il varie également en fonction de plusieurs critères qui sont généralement la notation obtenue par l’enseignant notamment lors des inspections mais aussi en fonction des échelons gravis et des rythmes d’avancement proposées par l’éducation nationale.
Le salaire d’un professeur des écoles stagiaire est de 1310 Euros net alors qu’après deux ans de carrière en tant que titulaire le revenu net mensuel atteint 1562 Euros.
Après 10 ans d’ancienneté de professeur des écoles, le revenu minimum de l’enseignant est de 1753 Euros mais il peut atteindre un maximum de 1859 Euros.
De même après 20 ans de carrière, le professeur des écoles touche un revenu minimum de 2298 Euros et le maximum peut être de 2471 Euros et pour terminer après 30 ans de service, le professeur des écoles peut prétendre à un revenu minimum de 2470 Euros et à un maximum de 2931 Euros.
Les professeurs des écoles peuvent également voir leurs revenus complétés par des indemnités mensuelles qui sont de 92Euros pour un Directeur d’école, de 67 Euros pour les professeurs exerçant dans des écoles spécialisées, de 93 Euros pour ceux enseignant dans les Z.E.P.(Zone d'Education Prioritaire, de 104 à 115 Euros pour les H.S.A. (Heure Supplémentaire Année).