Quel est l’équipement classique d’un fantassin français ?
Le terme de fantassin français peut être utilisé pour décrire les soldats de l'infanterie française à différentes époques et les équipements ainsi que les uniformes peuvent très fortement variés en fonction de l'époque d'action du fantassin.
Mais depuis 2008, l'armée française a équipé ses soldats d'un équipement du fantassin français du 21ème siècle qui es appelé FELIN (Fantassin à Équipement et Liaisons Intégrées) qui permet d'intégrer un fusil d'assaut qui est le FAMAS mais modifié grâce à l'incorporation de capteurs intégrés.
Mais le fantassin de la nouvelle ère est également équipé un ordinateur et des systèmes de communication, de positionnement et de visualisation nocturne et le tout étant incorporé au casque de type Aramide MSA Gallet.
La tenue du fantassin est composé de tissus qui sont pare-balles et qui sont également capables de pouvoir résister à certains éclats d'obus.
Le fantassin est également équipé de deux batteries rechargeables LI-Ion et son équipement inclut aussi un SIT (Système d’information terminal) du combattant débarqué et son boîtier d’interfaces de communication (BIC), les jumelles infrarouge multifonction à moyenne portée mais également des systèmes collectifs qui comprennent les moyens de rechargement collectifs des batteries individuelles, les kits véhicules qui permettent l’alimentation en énergie des combattants embarqués et le rechargement des batteries.