Que risque t'on si les pôles magnétiques continuent de beaucoup bouger ?
Les pôles magnétiques au niveau de la terre correspondent aux points de convergence des lignes de champs magnétiques et dans ce cas, on évoque alors le pôle Nord et le pôle Sud qui sont aussi des pôles géographiques.
Les pôles magnétiques de la Terre et notamment leur action et leur positionnement peuvent influencés certaines phénomènes sur la Terre et il semblerait que certains événements du passé seraient dus à la modification des pôles magnétiques mais toutes les relations de causes à effets dans ce domaine n'ont pas encore pu être élucidés et font toujours l'objet de recherches et d'études.
Un brusque changement de position des pôles magnétiques ou un soudain inversement de ces pôles pourraient entraîner des séismes qui entraîneraient des modifications au niveau des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée qui feraient suite à des bouleversements subocéaniques.
Une modification au niveau des pôles magnétiques pourraient entraîner de nombreuses catastrophes naturelles qui pourraient elles-mêmes avoir des conséquences plus ou moins graves.