Que mange une grande perruche ?
La grande perruche qui peut aussi être communément appelée la Calopsitte ou la Calopsitte élégante ou encore la Perruche nymphique est un dans tous les cas un oiseau qui est originaire d’Australie.
La grande perruche représente une espèce qui peut être définie comme se situant entre le perroquet, la perruche et le cacatoès à cause de sa morphologie mais également de son apparence et de son comportement ou de ses aptitudes.
La grande perruche peut vivre à l’état sauvage mais elle peut aussi être possédée en captivité mais en fonction de son mode de vie, l’alimentation de ce bel oiseau peut changer.
Une grande perruche qui vit à l’état sauvage, se nourrit essentiellement de fruits frais, de baies, de graines fourragères ainsi que d’herbes.
Alors que lorsque la grande perruche évolue en captivité, il est recommandé de la nourrir avec des graines d’acacia, des fruits frais ainsi que des branches de millet en lui donnant de temps en temps du millet rouge qui est très généralement le préféré de la grande perruche mais aussi le plus cher !
Attention, il est conseillé de choisir des mélanges de graines qui sont pauvres en tournesol ou encore mieux qui en sont dépourvus parce-que cela est trop gras pour cet oiseau.