Que comprend le kit de survie en cas de séisme ?
Le kit de survie en cas de seisme comprend de l'eau de la nouriture essentielement.
Complément d'information d'un autre internaute :
Dans notre pays, garder à portée de main un kit de survie en cas de séisme ne me parait pas vraiment nécessaire…
Même pour ceux qui habitent dans des zones avec risques sismiques possibles…
Mais si ça peut vous rassurer, pourquoi pas ? Il faudra juste penser à vérifier votre kit régulièrement pour qu’il soit toujours opérationnel et que ce que vous allez y mettre dedans ne se trouve pas périmé ou hors d’usage si un jour vous en avez besoin.
Personnellement, j’ai eu l’occasion d’avoir en ma possession ce style de kit lors d’un voyage au Japon, je vais essayer de vous en faire un petit inventaire (de mémoire), mais la liste ne sera pas exhaustive, vous pouvez sans doute y rajouter des choses. Le tout est d’avoir un kit facile à transporter et à ranger dans un endroit accessible.
Donc dans le kit il faudra avoir :
De la nourriture sèche (biscuits, fruits sec…), un peu de pain de mie ou de pain qui puisse se conserver, de l’eau minérale.
Pour le côté pratique vous pouvez mettre : des allumettes, des bougies, une lampe de poche, des piles, des sacs en plastique, un ouvre boite, de la corde, un sifflet, des kleenex.
Indispensable : des pansements, des gazes, du bandage, des ciseaux, un masque anti-poussières.
Personnellement, j’y rajouterai du combustible solide, des gants, une radio pour pouvoir écouter les informations. Ha oui, un sac pour transporter l’eau potable (comme pour les sacs à dos des randonneurs) sera très bien également.