Qu'existe t-il comme roches sédimentaires ?
Les roches sédimentaires correspondent à des roches qui proviennent de l'accumulation et du compactage de débris qui sont d'origine minérale suite à la dégradation d'autres roches mais également organique qui proviennent de restes de végétaux, d'animaux ou de fossiles ou encore suite à des précipitations chimiques.
Il existe plusieurs types de roches sédimentaires qui peuvent se classer dans différentes catégories en fonction de leur nature et on peut alors trouver des roches siliceuses, des roches carbonatées, des roches argileuses, des salines ou évaporites, des roches carbonées, des roches phosphatées et des roches ferrifères.
Les roches sédimentaires peuvent également se classer en fonction de leur formation et il est possible de trouver des roches détritiques comme les graviers, les sables, les grès, les argiles, les silts et les limons.
Il existe d'autres formes de roches sédimentaires qui sont les roches d'origine biologique et/ou chimique comme les calcaires, les dolmites, les éavporites, le charbon, le pétrole et le minerais de fer.