Qu'est-ce exactement que le réchauffement de la planète ?
Le terme le réchauffement de la planète que l’on emploie couramment est assez explicite et signifie que la température sur terre est en train de considérablement se réchauffer et ce phénomène peut s’observer depuis plusieurs décennies et cela est prouvé par le fait qu’en 1300 ans la température de la terre s’est réchauffée de 4°C, cette augmentation comprend 0,6°C rien que pour les 100 dernières années et les scientifiques prédisent une augmentation comprise enter 1,4 à 5,8°C d’ici la fin de notre siècle.
Cette hausse de température lue telle quelle peut paraitre anodine mais il n’en est rien car cela représente une trop forte évolution de la température qui implique que la nature avec tout ce qu’elle comprend n’a pas le temps de s’adapter.
Mais ce réchauffement de la planète a également de graves conséquences sur les mers et les océans dont le niveau et la température de l’eau s’élève, le réchauffement influence aussi la forêt qui voit ses arbres grandir mais aussi mourir plus vite tout comme la montagne souffre aussi de ce phénomène qui arbore une température trop élevée et inaptée pour ce milieu.
Avec le réchauffement de la planète et donc de la température, le froid n’est plus assez présent et élevé pour tuer les microbes et les bactéries ce qui implique beaucoup de maladies et d’épidémies.
Le réchauffement de la planète est bien évidemment causé par l’homme et ses industries qui émettent du Co2 et des gaz à effets de serre qui détruisent la couche d’ozone et entrave le fonctionnement normal de l’effet de serre.
Si les hautes autorités et les grands pontes du monde entier ne prennent pas des mesures drastiques pour remédier à la pollution et à l’émission de CO2, la terre pourra connaitre des bouleversements climatiques ayant de très graves conséquences.