Pourquoi Luxembourg est-il un site du patrimoine mondial de l'UNESCO ?
Le Luxembourg est un petit pays qui se situe entre l'Allemagne, la Belgique et la Franc et cet état, dont la dénomination officielle est Grand-Duché de Luxembourg, fait parti de l'union européenne et recensait en janvier 2010, 502 500 habitants mais environ 46% de la population est d'origine étrangère.
Depuis 1994, un lieu historique du Luxembourg a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et il s'agit plus précisément du quartier historique qui se situe près du rocher du Bock dans la vieille ville et qui abrite d'impressionnantes fortifications ainsi que les vestiges de la forteresse, les casemates et les fouilles archéologiques de ce lieu.
Mais le Luxembourg est également connu pour un autre de ses quartiers qui est appelé celui de Kirchberg et qui est réputé pour être un quartier européen qui accueille le siège de nombreuses banques internationales et d'autres nombreuses institutions européennes. Le Luxembourg compte trois langues officielles qui sont le luxembourgeois, le français et l'allemand.
Le Luxembourg, malgré sa petite superficie, est un pays qui abrite de nombreux vestiges et lieux historiques et culturels mais ce pays propose également de nombreuses activités culturelles.