Pourquoi l'italie est le berceau de la renaissance ?
La Renaissance correspond à une période historique qui s'étend environ du 14ème siècle jusqu'au début du 18ème siècle et cette période historique s'est démarquée grâce à de nombreux évènements ainsi que suite à de nombreuses remises en question concernant l'héritage intellectuel, culturel et artistique.
En effet, la Renaissance correspond à la période durant laquelle, l'Europe, a eu les possibilités d'entreprendre des expéditions maritimes au niveau mondial qui ont été plus communément connues sous le terme de grandes découvertes mais la Renaissance fut aussi l'époque au cours de laquelle un ensemble de réformes religieuses ont vu le jour.
L'Italie est considérée comme le berceau de la Renaissance parce-que ce pays a joué un rôle très important dans le développement de la Renaissance notamment en jouant un rôle d'intermédiaire entre le commerce d'Europe du Nord Ouest et l'empire byzantin au cours du 15ème et 16ème siècle ce qui lui permet aussi de s'enrichir.
L'Italie est considérée comme le berceau de la renaissance aussi parce-que la Renaissance italienne qui a amorcé cette époque a connu de grands changements précurseurs pour ceux à venir particulièrement au niveau culturel et le mouvement artistique connaît alors un très grand essor.
Les artistes parmi les plus célèbres qui représentent la Renaissance grâce à leur style sont Leonard de Vinci, Michaelangelo, Raphael, Fra Angelico et bien d'autres.