Peut on renoncer à ses droits de père ?

Le mieux est de demander à un vrai juriste, méfiez-vous des -on-m'-dit-que'

Je pense que oui mais SOUS TOUTE RESERVE, réfléchissez y bien, car vous ne pourrez plus revenir sur cette décision, si tant est qu'on vous l'accorde !

Peut-être êtes-vous jeune, ne voulez-vous pas payer une pension, je n'en sais rien et je ne vous juge pas, mais la vie est bien dure... et quand on vieillit, souvent dans la solitude, il est bien dur de n'avoir personne derrière soi !

Prenez conseil avant d'agir, c'est gratuit... mais les conséquences sont tellement importantes

bonne méditation !

Complément d'information d'un autre internaute :

Malgré ce que beaucoup peuvent penser, dans le droit français, il ne semble pas possible de pouvoir renoncer à ses droits parentaux. Le droit civil français définit la paternité comme génétique et la maternité comme biologique.

On peut par jugement se voir priver de l'autorité parentale, se voir enlever la résidence de l'enfant et même ne pas avoir le droit de le voir, mais tout ceci doit reposer sur une décision de justice. Vous pouvez donc renoncer à vos droits de père si bon vous semble, mais il n'y aura rien de légalement inscrit à ce sujet.

Question de: Audrey | Réponse de: gingembre - Mis à jour: 03/11/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus