Peut-on faire de l'électricité avec des fruits ?
Il est tout à fait possible de fabriquer de l'électricité avec des fruits et il est donc possible de fabriquer une production d'électricité comme celle obtenue avec une pile pour alimenter une ampoule par exemple.
Et pour réaliser cette expérience, il faut commencer par rouler 3 citrons sur une table en exerçant une pression de façon à les rendre mous puis il faut créer une fente dans chacun des citrons pour ensuite enfoncer une pièce de monnaie en cuivre jusqu'à leur moitié dans chacun des citrons.
Puis il faut enfoncer dans chaque citron un trombone et il faut continuer l'expérience, il faut relier les pièces de monnaies et les trombones d'un citron à un autre en utilisant un fil muni de pinces crocodiles à chaque extrémité et les deux pinces restantes doivent être reliées à une diode ce qui implique que l'ampoule va s'allumer !
Complément d'information d'un autre internaute :
Il me semble qu'effectivement (je crois même avoir fait l'expérience au collège) il est possible de faire de l'électricité avec des fruits tels que la pomme ou le citron, grâce à leur acidité. Mais rien qui ne fasse fonctionner de gros appareil. Il me semble que lorsque j'avais fait l'expérience à l'école, cela avait allumé une ampoule durant quelque seconde.