Peut-on exercer en France avec un diplome en chirurgie dentaire obtenu en algérie ?

Comme pour beaucoup de personnes qui sont titulaires de diplômes qui sont obtenus dans un pays étranger et plus particulièrement dans des pays qui ne font pas partis de l'union européenne, il leur est obligatoire de contacter le CIEP (Centre International d'Etudes Pédagogiques) qui est un établissement public dépendant des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.

En effet, les personnes qui sont titulaires d'un diplôme obtenu en Algérie ou dans un pays étranger ont l'obligation, dans de très nombreux cas, de faire une demande d'équivalence de diplôme auprès du CIEP afin de passer des tests voir, dans certains cas, des formations ou suivre des études supplémentaires en vue d'obtenir l'équivalence de leur diplôme en France.

Cette obligation concerne tout particulièrement, les professions qui sont liées au domaine médicales comme cela est le cas notamment pour les chirurgiens dentiste qui, lorsqu'ils sont titulaires d'un diplôme étranger, doivent obtenir leur équivalence en France mais ils doivent également obtenir une qualification délivrée par l'ordre national des chirurgiens dentistes.

Question de: h.razika | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus