Où déposer des bouteilles de gaz vides inutilisées ?
Les bouteilles de gaz sont consigné. Vous pouvez les revendre ou les donner à quelqu'un qui n'utilise pas le gaz de ville. Vous pouvez passer une annonce dans le journal pour les vendre ou les donner.
Quoi qu'il en soit vous pouvez les rapporter dans n'importe quel endroit qui vend du gaz, et c'est généralement au même endroit que la vente de carburant.
Complément d'information d'un autre internaute :
En principe, il est possible de déposer les bonbonnes de gaz vides en déchetterie... C'est le cas de la commune dans laquelle j'habite, mais je sais aussi qu'il n'y a pas une règle commune à toutes les déchetteries à ce sujet car mal encadré, l'abandon de ces bouteilles de gaz peut représenter un réel danger et il convient donc de vous renseigner auprès de votre mairie avant de le faire.
A ce jour (début 2010), aucune décision n'a été prise pour interdire le dépôt de ces bouteilles dans les déchetteries, mais les services du ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat devraient réunir prochainement l’ensemble des acteurs concernés afin de trouver une solution à ce problème.
Ces travaux seront menés en lien avec ceux engagés sur la mise en place de la filière des déchets diffus dangereux des ménages, engagement 250 du Grenelle de l’environnement repris par l’article L. 541-10-4 du code de l’environnement.