Mon pere a fait de la prison pour vol agravé puis-je devenir gendarme ?
Pour devenir gendarme, il faut que le candidat passe le concours de sous-officier de gendarmerie et les conditions à remplir afin de pouvoir passer ce concours sont d'être de nationalité française, d'être âgé entre 18 et 36 ans au jour de la signature du contrat d'engagement, de présenter une bonne moralité et d'avoir un comportement compatibles avec l'exercice de la fonction de sous-officier de gendarmerie, d'avoir une taille minimale d'1,70m pour les hommes et d'1,60m pour les femmes, être en règles au niveau du service national ou de la JAPD ou avoir été exempté ou dispensé et ne pas avoir échoué 4 fois aux épreuves de sélection.
Le fait pour un candidat que son père ou un autre membre de sa famille ou de son entourage ait été par le passé ou dans le présent incarcéré pour différents types de délits n'entre pas du tout en ligne de compte dans le dossier du candidat.
Un candidat au concours de sous-officier de gendarmerie peut très bien le passer et le réussir même si son père fait ou a fait de la prison.
Complément d'information d'un autre internaute :
On peut avoir un père qui a fait la prison et faire une brillante carrière dans la gendarmerie, l'essentiel est d’avoir un casier judiciaire vierge.