Lycée privé, faut-il avoir les moyens pour s'y inscrire ?

Il existe deux principales solutions qui peuvent permettre de scolariser ses enfants et il est ainsi possible de pouvoir les inscrire dans le secteur public ou dans le secteur du privé qui peut être allié à une religion précise.

Il est donc possible d’inscrire un élève de lycée dans un lycée publique dans lequel les frais de scolarité sont généralement gratuits mais il est également possible de le scolariser dans un lycée privé mais dans ce cas, il faut s’acquitter de frais d’inscription et de scolarité qui peuvent être mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels.

Les tarifs qui sont pratiqués par les établissements faisant partis du secteur privé peuvent être très variables et il n’existe pas de barèmes ou de grilles tarifaires pré établies parce-que chaque établissement est libre d’appliquer les tarifs qu’il souhaite.

Il ne faut pas forcément avoir de gros revenus pour scolariser un enfant dans un lycée privé puisque certains établissements de ce type pratiquent des tarifs très abordables et dans d’autres cas, les frais de scolarité peuvent être calculés en fonction des revenus parentaux.

Question de: jonas | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus