Lunettes 3D fonctionnement ?
Les lunettes 3D sont aussi des lunettes polarisantes et elles doivent être portées par une personne qui visionne un film dit polarisant afin que tous les effets soient perçus comme le fait de pouvoir voir en 3 dimensions.
Il faut commencer par expliquer que la lumière est une onde électromagnétique qui peut être composée d'un champ électrique qui oscille en suivant un axe et un autre qui oscille en suivant un autre axe et ces deux éléments forment deux polarisations distinctes.
Les films polarisants utilisent ce phénomène de deux polarisations comprises dans la lumière et les lunettes polarisantes permettent de faire correspondre chacune de ces polarisations qui vont filtrer une de polarisations projetées grâce à un film polarisant qui permet d'aligner de longues molécules dans le même sens.
Les lunettes 3D permettent de regarder un film en 3D en ayant l'impression de faire pari d'un scène, de pouvoir toucher les personnages ou d'avoir l'impression qu'un objet est tout à côté ou arrive vers soi.