Les conteneurs de tri selectif sont-ils soumis à une distance règlementaire des habitations ?
Les conteneurs de tri sélectif ne semblent pas soumis à une distance réglementaire pour être implanté aux abords des habitations.
Le tri sélectif est devenu un acte citoyen et chaque commune le met en place de la façon la plus judicieuse qui lui paraisse. Des conteneurs sont distribués ou installé à proximité des habitations.
En principe, les communes installent un nombre de conteneurs et de litrage qui est calculé en fonction du nombre d’habitants et de la fréquence de la collecte.
Dans les copropriétés, il faut prévoir un local pour l’entrepôt des conteneurs de tri sélectif pour les déchets verts, le plastique, papier/carton, verre…
Ces locaux doivent toujours être aménagés à une distance suffisante pour en permettre un bon entretien, (souvent avec une arrivée d’eau à proximité, une grille d’évacuation et un espace pour que les véhicules de collecte puissent manœuvrer). Mais ces conteneurs fleurissent devant nos immeubles et la distance à respecter ne me semble pas plus réglementée que celle de nos anciennes poubelles.