Les abeilles charpentières font-elles aussi du miel ?
Les abeilles charpentières font parties de la même famille que les abeilles dites domestiques mais également que les bourdons et comme beaucoup des insectes qui font partis de la famille des apides, les abeilles charpentières butinent le nectar et le pollen qui sont leur nourriture.
Les abeilles charpentières se nourrissent comme les autres abeilles de nectar et de pollen pour ensuite le transformer en miel mais ce genre d'abeille s'apparente plus au bourdon et il s'agit d'une abeille qui vit plutôt en mode solitaire qu'en colonie comme les autres abeilles et notamment les domestiques.
L'abeille charpentière fabrique elle aussi du miel mais comme le bourdon elle fait du miel en beaucoup plus petite quantité que les autres abeilles et elles utilisent le miel fabriqué surtout afin de créer une réserve de pollen et de miel pour sa future progéniture.
Les abeilles charpentières n'adoptent pas le même mode de vie que les autres abeilles et elles vivent dans le bois mort de préférence dans lequel elles creusent des galeries et y pondre leurs oeufs.