Je voudrais enseigner dans le privé comme professeur de coiffure quelles sont les démarches à suivre ?

Pour devenir professeur de coiffure, il existe une première solution qui est d’obtenir le CAPLP (Certificat d'Aptitude au Professorat de Lycée Professionnel) dont la formation se suit auprès de l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) et l’avantage de ce diplôme est que le professeur peut enseigner dans les lycées professionnels du secteur public ou privé.

Il existe une autre solution qui est d’être reçu à un concours appelé CAFEP spécialement prévu pour le recrutement des professeurs de l’enseignement privé et qui se passe auprès d’un organisme de formation privé spécialisé.

Dans tous les cas, il faut que le futur professeur de coiffure soit titulaire au moins d’un CAP coiffure et dispose de minimum 7 ans d’expériences professionnelles.

Il faut se renseigner auprès de l’académie ou du rectorat de la région concernée et se rapprocher de la division du secteur privé.

Question de: eliane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus