Faut-il fournir un justificatif de domicile en france pour passer un CAP en candidat libre ?
La liste des documents à fournir afin de pouvoir s'inscrire en candidat libre à des diplômes quel qu'ils soient peut varier dans certains cas mais dans la très grande majorité des cas, la liste des pièces qui sont à fournir afin de pouvoir s'inscrire en tant que candidat libre à un diplôme n'inclut pas un document qui concerne un justificatif de domicile.
En effet, très généralement, la liste des documents qui sont à fournir afin de pouvoir s'inscrire en tant que candidat libre aux épreuves d'un diplôme qui inclut un CAP se compose d'un justificatif d'identité qui peut être une carte nationale d'identité, un passeport, un permis, un titre de séjour puis il peut être demandé une photocopie d'anciens diplômes et la photocopie de certains relevés de notes.
Lors de l'inscription à un examen, il est très souvent réclamé un chèque à remplir à l'ordre du Trésor Public qui correspond à des frais d'inscription mais le montant peut varier en fonction de plusieurs éléments comme les épreuves, le diplôme, l'académie, etc... Donc, non, normalement pas de justificatif de domicile en france pour s'inscrire en candidat libre au CAP.