Existe t'il des signes de beau ou mauvais temps facilement repérables dans la nature ?
Pour observer les signes de beau ou de mauvais temps, il vous suffit de regarder le paysage autour de vous.
Déjà, selon la clarté et si tu vous voyez prés ou loin, le temps vous donnera la solution - basez vous sur un arbre au loin par exemple, vous remarquerez qu'il y a des jours ou vous le voyez loin et flou et des jours ou il est bien net et plus prés -
Observez le temps qu'il fait en rapport et vous aurez votre réponse - Observez aussi les chats si vous en avez : lorsqu'ils se lavent derrière les oreilles avec la patte : il va pleuvoir, c'est étrange, mais ça marche !
La nature parle, en l'observant avec un bon oeil, vous finirez par trouver plein de différences. Le vent, les fumées des usines, le son, les oiseaux...
Comme signes de beau temps vous avez : Les chauves-souris qui volent en nombre tard dans la nuit. Les grenouilles et les crapauds qui chantent le soir. Les rainettes qui grimpent dans les buissons. Les coqs qui chantent à des heures irrégulières. Les escargots qui s'enferment dans leurs coquilles. Les pommes de pin sont ouvertes.
Au contraire, comme signe de pluie vous avez les hirondelles qui volent bas pour happer les insectes. Les chats qui passent la patte derrière l'oreille. Les escargots et les limaces sortent pour hydrater leur peau.
Comme signe d'orage, vous avez les abeilles qui rentrent dans la ruche et qui n'en sortent plus. Les animaux sont nerveux. Les mouches sont actives et nombreuses.