Est il possible de modifier un ADN de façon à faire des modifications majeures sur le corps?
En théorie, l'ensemble des caractéristiques physiques d'un individu est codé dans l'ADN.
La couleur de la peau, des yeux, des cheveux mais aussi le nombre de doigts, la disposition des organes sont des caractéristiques qui se transmette par hérédité via l'ADN des cellules.
Dans la pratique, l'ADN des cellules permet de spécialiser des cellules pour qu'elles secrètent différentes substances (protéines, hormones, etc...) ou qu'elles assurent certaines fonctions (musculaire, graisseuse, cérébrale...). Tout ça pour avoir un corps qui fonctionne pas trop mal.
Les modifications d'ADN qui sont faites actuellement sur les plantes, ou en laboratoire sur certaines cellules animales de travail, visent à inhiber ou a produire des substances spécifiques. Les capacités actuelles sont donc de modifier le comportement de certaines cellules plus que de modifier le codage du 'plan d'ensemble'.
Il est donc en théorie possible actuellement de modifier l'ADN d'une cellule pour qu'elle produise de l'hormone de croissance ou d'autres hormones qui auront des effets visibles sur un individu. Mais il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir se rajouter un troisième bras (Mais y a-t-il une utilité ???).