Est-ce que l'infiniment petit en math existe ou est-ce qu'il y a une limite ?
Il est possible de définir le terme d'infiniment petit par deux définitions qui sont le plus fréquemment évoquées et utilisées et l'une d'entre elle est qualifiée d'analyse standard qui évoque que l'infiniment petit correspond à une quantité qui est infiniment petite et cela correspond à un résultat qui correspond à une quantité discrète qui fait l'objet d'un subdivision à l'infini.
Mais une autre définition qui est alors qualifiée d'analyse non standard permet de définir l'infiniment petit par un infiniment et réel petit qui peut aussi être alors appelée infinitésimal est qui est un terme qui correspond à un nombre inférieur en valeur absolue à tout réel standard qui est strictement positif.
En mathématiques mais également en sciences ou dans de nombreux autres domaines, la notion d'infiniment petit est bien réelle et existe et cela fait d'ailleurs l'objet de très diverses formules, de calculs et de problèmes dont les énoncés et les formules de calcul et autres équations peuvent être très longues et très complexes.
Cependant, comme son terme l'indique, l'infiniment petit implique qu'un élément peut être petit de façon indéfinie et donc qui ne dispose d'aucune limite qui puisse permettre de le fixer... et tant que des appareils de mesures pourront être fabriqués de façon à être de plus en plus précis, l'infiniment petit continuera à livrer de nouveaux aspects peut être à l'infini...