Dans quelle classification se rangent les arthropodes terrestres ?
Le terme d'arthropodes terrestres permet d'évoquer une partie des d'arthropodes qui représentent eux-même une classification qui permet de regrouper tous les animaux qui font partis de la catégorie des invertébrés et qui constituent un embranchement intermédiaire qui se situe entre les vers et les mollusques mais cette classification comprend quatre classes qui sont les myriapodes, les chelicérates qui engobent les arachnides et les mérostomacés, les insectes ou hexapodes et les crustacés.
Tous les sortes d'arthropodes disposent de points communs qui permettent de créer une classification traditionnelle qui représentent tous les métazoaires à squelette externe, ou cuticule, à corps en segments articulés-porteurs d'appendices qui sont aux-mêmes articulés et ceux disposant d'une croissance par mue.
Les arthropodes se distinguent en 3 classes différentes qui permettent de regrouper les crustacés qui disposent des particularités de posséder 2 paires d'antennes et d'être essentiellement aquatiques et disposant d'une respiration branchiales, les insectes qui se caractérisent par 1 paire d'antennes et d'une adaptation à la vie terrestre ainsi que d'une respiration trachéenne et les myriapodes qui sont composés de nombreux segments à appendices.
Complément d'information d'un autre internaute :
Qu'ils soient terrestres ou marins, les arthropodes font partie du règne 'animalia' et du sous-règne 'eumetazoa' (pluricellulaires hétérotrophes). 'Arthropoda' est donc un vaste embranchement comprenant, entre autres, crustacés, arachnides et insectes.